Conditions générales de vente

PREAMBULE

La société ROOS & ROOS (ci-après « Dear Rose »), Société par Actions Simplifiée au capital de 60.000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le n° 798 142 188, dont le siège social est 177 avenue Achille Peretti 92200 Neuilly sur Seine et dont le numéro de TVA Intra Communautaire est FR 06 798 142 188, est spécialisée dans la création et la commercialisation de parfums.
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « les Conditions ») régissent sans restriction les ventes de Produits réalisées par Dear Rose depuis l’adresse internet www.dear-rose.fr et ses adresses dérivées.
Le Site propose à la vente, aux personnes physiques naviguant sur le Site, des parfums et produits parfumés (ci-après dénommés les « Produits ») de la marque Dear Rose.
Pour l’application des présentes, il est convenu que le Consommateur et Dear Rose seront collectivement désignés par les « Parties » et individuellement désignés par la « Partie ».
Il est précisé que les Produits sont destinés exclusivement à une utilisation personnelle du Consommateur.
A ce titre, l’attention du Consommateur est tout particulièrement attirée sur le fait que le même utilisateur (même nom de famille à la même adresse) (i) ne pourra commander qu’un maximum de deux (2) Produits d’une même référence par mois (1 produit maximum sans limite de durée pour le kit découverte échantillons, et (ii) qu’une commande ne pourra excéder la somme TTC de cinq cents (500) Euros. En cas de commande supérieure au nombre et/ou montant susvisé(s), la commande sera considérée comme irrecevable et nulle.
En passant commande d’un Produit sur le Site, le Consommateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions et les avoir acceptées sans restriction ni réserve. Cette acceptation n’est en aucune façon conditionnée par une signature manuscrite de la part du Consommateur.
Toute condition particulière contenue notamment dans des documents issus du Consommateur (y compris la commande) ne peut prévaloir sur ces Conditions générales de vente sans l’accord préalable exprès écrit de la e-boutique Dear Rose Parfums.
Les présentes Conditions ne sauraient avoir pour objet ou pour effet de priver les consommateurs de l’Union Européenne des dispositions légales impératives prévues par la législation de leur propre pays. Si l’une des dispositions des présentes Conditions se révélait contraire à une règle impérative de droit dont pourrait bénéficier le Consommateur au titre de sa législation nationale, cette disposition ne serait pas applicable à ce Consommateur, toutes les autres dispositions restant valables par ailleurs. La consultation du Site par le Consommateur est également régie par des Conditions d’utilisation du Site qu’il accepte sans réserve.

ARTICLE 1 : OBJET :
Les présentes Conditions générales de vente définissent les modalités de vente des Produits par Dear Rose au Consommateur, ainsi que les droits et obligations des Parties nés de la vente en ligne des Produits proposés sur le Site. Elles déterminent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les Parties.

ARTICLE 2 : PRODUITS :

2.1. DESCRIPTION DES PRODUITS :
Dear Rose présente sur le Site les Produits à vendre ainsi que leurs descriptifs détaillés, dans des fiches Produits, permettant de respecter l’article L 111-1 du Code de la consommation français, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter. Dear Rose fera également ses meilleurs efforts pour que la couleur et le motif des Produits dont les photos sont affichées sur le Site soient fidèles aux produits originaux. Néanmoins, Dear Rose ne maîtrisant pas les limitations techniques de rendu des couleurs du matériel informatique du Consommateur, Dear Rose ne pourra être tenue pour responsable d’inexactitude des photographies figurant sur le Site

2.2. DISPONIBILITE :

2.2.1. Les Produits proposés à la vente par Dear Rose sont ceux qui figurent sur le Site, au jour de la consultation du Site par le Consommateur et dans la limite des stocks disponibles.

2.2.2. En cas d’indisponibilité d’un Produit, Dear Rose informera le Consommateur au plus tôt par courrier électronique de la livraison d’une commande partielle ou de l’annulation de sa commande. Cette information pourra être faite lors de l’établissement de la commande ou suite à la validation de la commande avant la livraison. Le Consommateur disposera alors de 48 heures ouvrés, (hors week-end et jours fériés) pour demander l’annulation ou l’envoi dans des conditions particulières (livraison partielle) de sa commande, en contactant le Service Client en se rendant sur la page Contact. Passé ce délai de 48 heures, et si aucune demande du Consommateur n’était adressée au Service Client, la commande partielle sera expédiée pour une livraison au Consommateur. Si le compte bancaire du Consommateur a d’ores et déjà été débité au moment de l’information précitée du Consommateur, Dear Rose s’engage à rembourser au Consommateur dans les plus brefs délais le prix du(des) Produit(s) indisponible(s) sur le compte bancaire débité lors de la commande. En cas de demande par le Consommateur de l’annulation de l’ensemble de sa commande, Dear Rose s’engage à rembourser le Consommateur des sommes versées dans les quatorze (14) jours au plus tard après leur prélèvement.

2.2.3. A tout moment, Dear Rose se réserve le droit de modifier ou de ne plus commercialiser les Produits offerts sur le Site, ces modifications n’ayant cependant pas d’incidence sur les commandes que Dear Rose aura acceptées avant l’entrée en vigueur de ces modifications.

2.3. PRIX :

2.3.1. Tous les prix sont indiqués en euros. Les prix applicables sont ceux qui sont indiqués sur le Site au moment où le Consommateur passe sa commande, sauf erreur de typographie. Ces prix s’entendent toutes taxes comprises en Europe et hors taxes en dehors de l’Europe, à l’exception des frais et droits liés aux frais de douanes locaux à l’entrée dans le pays de livraison. Le prix total indiqué sur le récapitulatif de la commande et le mail de confirmation de la commande représentera la totalité des sommes qui seront facturées, (tous droits ou taxes et coûts inclus).
Les prix sont soumis à la T.V.A. française pour toute livraison en Europe et tout changement du taux légal de cette T.V.A. sera répercuté sur le prix des Produits présentés sur le Site, à la date stipulée par le décret d’application s’y référant.
En cas d’utilisation par le Consommateur d’une carte bancaire attachée à un compte se situant hors de la zone Euros, le Consommateur pourra se voir appliquer par sa banque des frais de change et de commission bancaire qui resteront à la charge du Consommateur.

2.3.2. À tout moment et sans préavis, Dear Rose se réserve le droit de modifier ses prix. Ces modifications n’auront cependant pas d’incidence sur les commandes que Dear Rose aura acceptées avant l’entrée en vigueur de ces modifications, sous réserve de la disponibilité des Produits commandés.

ARTICLE 3 : COMMANDE
3.1. MODALITE DE LA COMMANDE :
En naviguant sur le Site, le Consommateur a la possibilité de prendre connaissance des différents Produits proposés à la vente au jour de la consultation du Site. La navigation sur les différentes pages du Site n’engage aucunement le Consommateur au titre d’une commande. Au cours de la navigation sur le Site, le Consommateur souhaitant effectuer une commande pourra le faire en cliquant simplement sur l’icône « Ajouter au panier » laquelle figure à côté de chaque Produit visualisé.
Dès que cette opération aura été effectuée le Consommateur verra s’afficher un encadré lui proposant de poursuivre ses achats ou de finaliser sa commande. Si le Consommateur décide de finaliser sa commande, il verra alors s’afficher à l’écran le panier, reprenant tous les éléments de la commande et notamment le montant global incluant les frais de transport, la nature des Produits commandés et leur quantité.
Le Consommateur peut revenir sur cette commande, la compléter, la modifier, l’annuler tant qu’il ne l’a pas validée. Si le Consommateur souhaite choisir d’autres Produit(s), il lui suffira alors de cliquer sur « Continuer vos achats », étant assuré que le(s) Produit(s) qu’il vient de sélectionner est/sont bien conservé(s) dans son panier. Le Consommateur est informé qu’il a à tout moment du processus de la commande, à savoir jusqu’au paiement effectif de cette dernière dans les Conditions prévues à l’article 4, la possibilité de revenir sur cette commande, la compléter, la modifier, l’annuler, et ce tant qu’il ne l’aura pas validée définitivement.
Une fois la sélection des Produits terminée, le Consommateur pourra les commander en cliquant sur l’icône « Panier », en cliquant sur « Commander », puis, une fois le panier à l’écran, en cliquant sur « Commander ». Dès lors une nouvelle page Internet s’ouvrira invitant le Consommateur à communiquer ses coordonnées en renseignant avec exactitude le formulaire mis à sa disposition. Il s’engage notamment à indiquer une adresse à laquelle la livraison peut être effectuée durant les heures ouvrables du lundi au samedi, ainsi que ses nom(s), prénom(s) et adresse de courrier électronique.
Une fois le formulaire entièrement complété, un récapitulatif de commande reprendra l’ensemble des informations relatives à cette commande, à savoir notamment la nature, la quantité et le prix des Produits, le montant global (incluant les frais de transport) de la commande, les coordonnées du Consommateur, l’adresse de livraison et l’adresse de facturation apparaîtra à l’écran. Après avoir pris connaissance de l’état de sa commande, le Consommateur sera invité :
– soit à cliquer sur le bouton « Passer la commande » afin de procéder au paiement de sa commande, dans les Conditions de l’article 4 des présentes Conditions générales de vente ;
– soit à cliquer sur le bouton « Modifier votre panier » afin de modifier les caractéristiques de sa commande et/ou les informations relatives à ses coordonnées personnelles ;
En cliquant sur le bouton «Passer la commande » pendant le processus de commande, le Consommateur devra obligatoirement, dans un premier temps, prendre connaissance des présentes Conditions générales de vente, puis dans un second temps, cocher une case située en face du message « J’accepte les Conditions générales de vente ».
Une fois les présentes Conditions acceptées et la commande confirmée, une page Internet de la plateforme de paiement de la banque Martin Maurel consacrée au paiement de la commande s’ouvrira. Le Consommateur devra alors procéder au paiement de sa commande.
Les données enregistrées par Dear Rose constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre Dear Rose et le Consommateur.

3.2. CONFIRMATION DE LA COMMANDE :

3.2.1. Une fois la commande confirmée et son paiement validé selon les modalités prévues à l’article 4 ci-dessous (fourniture du numéro de carte bancaire, de sa date d’expiration et le cas échéant du cryptogramme visuel), un récapitulatif imprimable et enregistrable de la commande du Consommateur s’affichera et mentionnera notamment les références de la commande. Le Consommateur est également informé qu’un courrier électronique de confirmation de sa commande lui sera envoyé par Dear Rose dans les meilleurs délais. Le Consommateur est réputé avoir pris connaissance de cette confirmation dans les quinze (15) minutes de l’envoi de celle-ci par la e-boutique Dear Rose Parfums.
Ce courrier électronique de confirmation de la commande envoyé par Dear Rose comportera les informations suivantes :
– le numéro de la commande déterminé par Dear Rose au moment de la commande par le Consommateur ;
– le récapitulatif de la commande (désignation du ou des Produit(s) commandé(s), quantité, prix) ;
– le montant total de la commande, toutes taxes comprises ;
– les frais de port ;
– la confirmation du paiement ;
– les Conditions et modalités d’exercice du droit de rétractation, conformément aux dispositions des articles L.121-20 du Code de la Consommation français ;
– un formulaire type d’exercice dans les 14 jours d’un droit de rétractation,
– les modalités afférentes à la livraison du ou des Produit(s) commandé(s) (délai prévu d’expédition – 30 jours maximum à compter de la validation de la commande).

3.2.2. Dear Rose conserve la propriété du/des Produit(s) commandé(s) jusqu’au paiement intégral du prix et de ses accessoires, en ce inclus les frais de port.

3.2.3. En vue de protéger Dear Rose des pratiques abusives opérées par des fraudeurs, dans l’hypothèse où Dear Rose suspecte le caractère frauduleux d’une commande, Dear Rose se réserve le droit de demander au Consommateur des pièces supplémentaires (justificatifs de domicile et de débit au nom du Consommateur, photocopie de la carte d’identité du Consommateur, photocopie de la carte bancaire du Consommateur …) en vue de vérifier le caractère non frauduleux de celle-ci.
En l’absence de réponse de la part du Consommateur dans les quinze (15) jours suivant l’envoi de la demande par la e-boutique Dear Rose Parfums, la commande sera annulée et Dear Rose procèdera dans les plus brefs délais au remboursement de celle-ci sur le compte bancaire débité lors de la commande.

3.3. PREUVE DE LA COMMANDE :
De manière générale, il est prévu de convention expresse entre Dear Rose et le Consommateur que les courriers électroniques feront foi entre les Parties de même que les systèmes d’enregistrement automatiques utilisés sur le Site, notamment quant à la nature et à la date de la commande.
Le Consommateur peut accéder, le cas échéant conformément aux règles du droit commun, au contrat électronique conclu entre le Consommateur et la e-boutique Dear Rose Parfums. Il s’adressera pour ce faire au Service Client en utilisant la page Contact, en fournissant toutes les informations nécessaires pour ce faire, notamment le numéro de commande et ses coordonnées.

ARTICLE 4 : PAIEMENT :

4.1. Le paiement devra être effectué immédiatement sur Internet au moment de la commande en Euros exclusivement par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard) l’exclusion de tout autre moyen de paiement.

4.2. Dear Rose se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de dépassement des plafonds indiqués en préambule des présentes, de litige existant avec le Consommateur, de non-paiement total ou partiel d’une commande précédente par le Consommateur, de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires, de non paiement ou de paiement partiel.

4.3. Le Consommateur garantit Dear Rose qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi au moment de la validation de la commande. En cas de refus de la banque, la commande sera automatiquement annulée et le Consommateur prévenu par l’envoi d’un courrier électronique.

4.4. Dear Rose utilise une plateforme de paiement sécurisée, La banque Martin Maurel, qui et garantit le Consommateur qu’il n’a jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement utilisé par ce dernier pour payer sa commande. Seule la plateforme de la banque Martin Maurel demeure en possession de ces informations. C’est pourquoi les coordonnées bancaires du Consommateur lui seront demandées à chaque commande ultérieure qu’il désirera effectuer sur le Site.
ARTICLE 5 : LIVRAISON ET RECEPTION :

5.1. MODALITES DE LIVRAISON :
Une fois la commande préparée elle sera expédiée à l’adresse postale renseignée par le Consommateur à l’occasion de sa commande. Les Produits commandés selon les spécifications du Consommateur seront livrés à l’adresse de livraison indiquée dans le bon de livraison.
Si les Produits sont livrés par la Poste (pour la France et Monaco), en cas d’absence du Consommateur, les Produits seront déposés au bureau de Poste dont dépend l’adresse de livraison mentionnée par le Consommateur. Dans ce cas, le facteur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres du Consommateur permettant de retirer le colis pendant les heures ouvrables du bureau de poste dans un délai de quinze jours.
Si les Produits sont livrés par transporteur (notamment la société UPS), en cas d’absence du Consommateur, le transporteur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres du Consommateur. Le Consommateur devra alors reprendre contact avec le transporteur afin de convenir d’une nouvelle date de livraison. Il est néanmoins précisé que si le Consommateur ne reprend pas contact avec le transporteur, ce dernier réalisera deux nouveaux essais de livraison dont la date et l’heure seront déterminées discrétionnairement par le transporteur lui-même.
Le Consommateur est informé que le colis sera conservé par la Poste pendant une période de quinze (15) jours après la première présentation et par le transporteur pendant une période de dix (10) jours après la première présentation.
La livraison étant assurée par un prestataire tiers, le Consommateur est informé que Dear Rose ne pourra aucunement être tenue pour responsable si l’inexécution ou la mauvaise exécution de cette obligation est imputable au Consommateur ou au fait imprévisible ou insurmontable d’un tiers au contrat ou à un cas de force majeure.

5.2. DELAIS :
Les Produits achetés seront acheminés par les services postaux habituels ou des transporteurs qui s’engagent à livrer les colis dans un délai moyen de 2 à 5 jours ouvrés à compter de l’expédition.
Les dimanche et jours fériés ne sont pas considérés comme étant des jours ouvrés.
En tout état de cause, il est rappelé que, conformément aux dispositions de l’article L 121-20-3 du Code de la consommation français, la commande doit être exécutée dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du jour suivant celui où le Consommateur a transmis sa commande, sous réserve du paiement complet du prix. Faute de livraison à l’expiration de ce délai, le Consommateur aura la possibilité d’annuler sa commande dans les conditions prévues à l’article 5.3 ci-après.
Les sommes versées par le Consommateur lors de sa commande lui seront alors restituées dans les meilleurs délais, à l’exclusion de toute autre indemnisation.

5.3. RETARD DE LIVRAISON :
En cas de dépassement du délai maximal de livraison de trente (30) jours et si le/les Produit(s) commandé(s) n’ont pas encore été expédié(s), le Consommateur pourra exercer son droit de dénonciation de la commande par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à l’adresse suivante : SERVICE CLIENT DEAR ROSE – ROOS & ROOS SAS, 177 avenue Achille Peretti 92200 Neuilly sur Seine.
A compter de l’exercice du droit de dénonciation, Dear Rose s’oblige à effectuer un remboursement des sommes versées par le Consommateur, sur le compte bancaire débité lors de la commande, dans les meilleurs délais, à l’exclusion de toute autre indemnisation.
En cas de livraison partielle, la livraison pourra être effectuée en plusieurs fois, et ce droit ne concernera que le solde non livré de la commande.
Tout retard de livraison devra être signalé le plus rapidement possible par le Consommateur au Service Client en se rendant sur la page Contact, afin que Dear Rose puisse faire effectuer une enquête auprès des services postaux ou du transporteur. Le Consommateur doit être informé que la durée de réalisation d’une enquête est aléatoire, Dear Rose ne maîtrisant pas sa réalisation. Si au cours de cette enquête, le colis est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de livraison. Néanmoins, si à l’issue de cette enquête il était confirmé la perte du colis contenant le/les Produit(s), Dear Rose effectuera, à ses frais, une réexpédition du ou des Produit(s) au Consommateur ou en cas d’indisponibilité définitive, remboursera, sur le compte bancaire débité lors de la commande, le Consommateur des sommes encaissées selon les modalités des présentes Conditions.

5.4. RECEPTION :
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du ou des Produit(s) auprès du Consommateur par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur. Il appartient au Consommateur de vérifier immédiatement au moment de la réception du/des Produit(s) la conformité et l’intégrité du ou des Produit(s) expédié(s). En cas de retard, casse, dégradation ou manquant, le Consommateur devra émettre sur le bon de livraison des réserves complètes et précises. En toute hypothèse, le Consommateur ne peut exercer son recours que contre le transporteur auquel il doit formuler ses réserves. Conformément à l’article L133-3 du Code de commerce français, toute réserve doit être confirmée par lettre recommandée au transporteur dans les trois (3) jours qui suivent la réception.
Toute réserve de ce type doit également être notifiée au Service Client de Dear Rose dans le même délai et dans la même forme à l’adresse suivante : SERVICE CLIENT DEAR ROSE – ROOS & ROOS SAS, 177 avenue Achille Peretti 92200 Neuilly sur Seine.
Une copie de la réclamation adressée au transporteur devra être jointe. Toute réclamation formulée après ce délai ou sans respecter la forme requise sera rejetée et Dear Rose sera dégagée de toute responsabilité.

ARTICLE 6 : DROIT DE RETRACTATION ET DROIT DE RETOUR :
6.1. Conformément aux dispositions de l’article L121-20 du Code de la consommation français, le Consommateur dispose d’un délai de réflexion de quatorze (14) jours ouvrables, à compter du jour de livraison de la commande, pour se rétracter et retourner le(s) Produit(s) commandé(s) ne lui donnant pas satisfaction.
Le(s) Produit(s) doit/doivent être impérativement renvoyé(s) complet(s), en parfait état et dans leur emballage et cellophanage d’origine, c’est à dire non ouverts, accompagné(s) du bon de livraison, de la facture et d’un courrier d’accompagnement à l’adresse suivante : SERVICE CLIENT DEAR ROSE – ROOS & ROOS SAS, 177 avenue Achille Peretti 92200 neuilly sur seine Dear Rose s’engage à rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées.
Le remboursement s’effectue sur le compte débité lors de la commande, dans un délai maximum de quatorze (14) jours après l’exercice du droit de rétractation par le consommateur, sous réserve du respect des Conditions ci-dessus mentionnées.
6.2. Par ailleurs, pour tout Produit non-conforme, le Consommateur devra prendre contact avec le Service Client de Dear Rose en se rendant sur la page Contact. Le Service Client indiquera alors au Consommateur la démarche à suivre. Les Produits devront être impérativement retournés dans leur conditionnement et emballage d’origine avec copie de la facture. Dear Rose n’accepte pas les colis adressés en port dû. Tout risque lié au retour du ou des Produit(s) est à la charge du Consommateur. A réception du ou des Produit(s) présumé(s) non- conforme(s), Dear Rose réalisera dans les plus brefs délais un contrôle du ou des Produit(s). Si le caractère non-conforme du ou des Produit(s) était confirmé, Dear Rose procèdera alors au remboursement, sur le compte bancaire débité lors de la commande, du ou des Produit(s) non-conforme(s) dans un délai de quatorze (14) jours après la réception du ou des Produit(s) non-conforme(s).

ARTICLE 7 : DROIT DE CONFORMITE ET GARANTIE :
Dear Rose en tant que vendeur professionnel garantit que les Produits sont conformes à l’usage qui en est attendu, et ne présentent pas de défauts ou de vices cachés les rendant dangereux ou impropres à leur usage normal. En cas de Produit(s) non-conforme(s) à l’information donnée lors de la présentation des Produit(s) sur le Site, et conformément à l’article L211-5 du Code de la Consommation français, ou si ces Produits présentent des vices cachés visés à l’article 1641 du Code Civil français, ils seront remboursés au Consommateur.
Dear Rose s’engage à rembourser le Consommateur dans un délai maximum de quatorze (14) jours, sous réserve du respect des Conditions ci-dessus mentionnées.
Les Produit(s) sont soumis aux Conditions de garantie prévues par la loi française :
– Article L211-4 du Code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité » ;
– Article L211-5 du Code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : – correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle – présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ; 2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté » ;
– Article L211-12 du Code de la consommation : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. » ;
– Article 1641 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus » ;
– Article 1648 premier alinéa du Code Civil : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».
En cas de réception par le Consommateur de Produit(s) non-conforme(s) ou comportant un vice caché, les dispositions de l’article 6.2 ci-dessus s’appliqueront.

ARTICLE 8 : RESPONSABILITE :
La responsabilité de Dear Rose ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique.
Sans limiter la portée des dispositions précédentes, la responsabilité de Dear Rose aux termes des présentes ne peut excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l’origine de ladite responsabilité, quelle que soit la cause ou la forme de l’action concernée. Dear Rose n’est pas responsable en cas de manquement à ses obligations, telles que définies dans les présentes résultant d’un cas de force majeure.

ARTICLE 9 : MENTIONS LEGALES ET CLAUSES JURIDIQUES :

9.1. INFORMATIQUE ET LIBERTES :
Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles, elles ne seront utilisées par Dear Rose ou ses sous-traitants, soumis aux mêmes obligations, que pour le traitement des commandes réalisées. Le défaut de renseignement entraîne le rejet automatique de la commande. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur le Site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. Le Consommateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations personnelles collectées par Dear Rose le concernant. Pour exercer ce droit, le Consommateur peut contacter le Service Client en se rendant sur la page Contact ou en adressant un courrier postal à l’adresse suivante : SERVICE CLIENT DEAR ROSE, ROOS & ROOS SAS, 177 avenue Achille Peretti 92200 Neuilly sur Seine Dear Rose s’engage à ne pas revendre les coordonnées du Consommateur à des sociétés tierces sans son accord préalable. Le Consommateur pourra être amené à recevoir de Dear Rose des courriers électroniques d’information sur les produits et activités de la e-boutique Dear Rose Parfums. Le Consommateur conserve le droit de refuser à posteriori une telle communication soit en ne donnant pas son consentement au moment de la validation de la commande, soit en manifestant son refus en contactant le Service Client en se rendant sur la page Contact, soit par courrier à l’adresse suivante : SERVICE CLIENT DEAR ROSE – ROOS & ROOS SAS, 177 avenue Achille Peretti 92200 Neuilly sur Seine.

9.2. FORCE MAJEURE :
Aucune Partie ne pourra être tenue pour responsable de la non exécution totale ou partielle de ses obligations, si cette non-exécution est due au cas fortuit ou à la survenance d’un élément constitutif de force majeure tel que notamment, et sans que cette liste soit limitative, l’inondation, l’incendie, la tempête, le manque de matières premières, la grève des transports, grève partielle ou totale, ou lock-out. La Partie ayant été frappée par de tels événements devra informer l’autre partie dans les plus brefs délais et au plus tard dans les cinq (5) jours ouvrés de la survenance de cet événement. Les Parties conviennent qu’elles devront se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer ensemble les modalités d’exécution de la commande pendant la durée du cas de force majeure. Si le cas de force majeure a une durée d’existence supérieure à un (1) mois, Dear Rose pourra ne pas honorer la commande, à charge pour Dear Rose de rembourser le cas échéant le Consommateur des sommes versées par lui au titre de la commande concernée.

9.3. NON VALIDATION PARTIELLE :
Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

9.4. NON RENONCIATION :
Le fait que l’une des Parties n’ait pas exigé l’application d’une clause quelconque des présentes Conditions, que ce soit de façon permanente ou temporaire, ne pourra en aucun cas être considéré comme une renonciation aux droits de cette Partie découlant de ladite clause.

9.5. TITRE :
En cas de difficulté d’interprétation entre l’un quelconque des titres des articles et chapitres et l’une quelconque des clauses, les titres sont réputés inexistants.

9.6. MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE :
Dear Rose se réserve le droit de modifier les présentes Conditions. Toute nouvelle version de celles-ci sera signalée sur le Site. La version en ligne sur le Site prévaudra, le cas échéant, sur toute autre version des Conditions.
9.6. INTEGRALITE DU CONTRAT :
Les présentes Conditions et le récapitulatif de commande transmis au Consommateur forment un ensemble contractuel et constituent l’intégralité des relations contractuelles intervenues entre les Parties.

9.7. COOKIES :
Dear Rose est susceptible d’implanter un cookie dans l’ordinateur du Consommateur au cours de la navigation sur le Site. Ce cookie permet à Dear Rose d’enregistrer des informations relatives à la navigation de l’ordinateur du Consommateur sur le Site (pages consultées, date et heure de la consultation ….) et a également pour but d’apporter un confort de navigation et d’usage du Site, notamment par la personnalisation de certaines pages.
Le Consommateur peut s’opposer à l’enregistrement de cookies en configurant son navigateur en ce sens.

9.8. DROIT APPLICABLE – LITIGES :
Le droit applicable aux présentes Conditions générales de vente et aux commandes y afférentes est le droit français, à l’exclusion de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises. Tout différend qui pourrait naître à l’occasion de leur validité, de leur interprétation ou de leur exécution et qui n’aurait pas été réglé à l’amiable par les Parties, sera soumis aux tribunaux du ressort de NANTERRE ou aux tribunaux dont la compétence sera déterminée par application du Droit commun.

10. RÉTRACTATION:
Veuillez envoyez sous Lettre Recommandée avec Accusé de réception
« Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

ROOS & ROOS
Service Client
177, av Achille Peretti
92200 Neuilly sur seine

Date

LETTRE RECOMMANDÉE AR

Objet : annulation de ma commande

Vous trouverez ci-joint (préciser le produit) que j’ai reçu le (date) à la suite de la commande que j’avais passée à distance (préciser par internet ou par courrier)

Conformément aux dispositions légales – Art. L121-20 du Code de la consommation – , je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme de xxx, montant total de cette commande.

Bien cordialement, »