Les Créatrices

Créée en 2014, la Maison de parfums DEAR ROSE est un duo de femmes.

ROOS & ROOS

Chantal la mère… Alexandra la fille… Deux mondes… Un univers. Chantal le parfum… Alexandra la musique… et ce lien indissoluble qui lie la  mère à la fille. Histoire de famille ?… absolument… mais pas seulement.

CHANTAL ROOS

En 1976 débuts aux côtés d’Yves Saint-Laurent, années formatrices. Elle « crée » avec lui les parfums mythiques de la marque : Opium, Kouros, Paris, Jazz.

1992 : dans sa quête de perfection elle se tourne vers le Japon, Issey Miyake, L’eau d’Issey.

1993 : joie et liberté avec Jean-Paul Gaultier, quand transformation et recyclage riment avec création : JPG classique, le mâle.

En 2000 retour chez Saint-Laurent, elle prend la présidence d’YSL beauté.

ALEXANDRA ROOS

Une vie de musicien, de chanteuse, de la chanson française (quatre albums) à la musique contemporaine (classe de composition au conservatoire ), une vie d’artiste.

Et puis un matin l’inspiration,  « et si on travaillait ensemble ? » et on les imagine se regardant avec ce sourire béat de celles qui découvrent l’évidence. C’est comme si tout était déjà là, pensé, compris ; la musique, le parfum,  le talent, le savoir faire et l’amour ; et les deux femmes parlent du bonheur de travailler ensemble.

 

Chantal : « tout le plaisir est là… intact… comme au premier jour… grâce à elle »

Alexandra : « ma mère m’inspire… me rassure… me laisse libre »

DEAR ROSE est née pour célébrer les femmes, la femme… toujours.

Dear Rose

Dear Rose,

Raconte en  parfums les multiples facettes de l’éternel féminin.

Dear Rose,

Comme le début d’une lettre, le début d’une histoire…

Quelle est votre histoire?

Le Parfumeur

Fabrice Pellegrin

« Enfant de la balle », fils de parfumeur né en 1969 dans le sérail grassois, Fabrice Pellegrin entreprend sa formation chez Robert où il côtoiera tous les aspects du métier.

De hasards en rencontres, il enrichit son expérience et son style avec un penchant pour les naturels et une écriture « à l’orientale » influencée par les grands représentants de cette famille. Il a le goût des formules courtes, claires, nettes et structurées.

Aujourd’hui, Il est parfumeur chez Firmenich et collectionne toujours des parfums de « niche » et d’exception.

Il signe toutes les fragrances Dear Rose.